Appel à contribution « Vieillissement et territoire »

La MESHS s'est dotée dans son nouveau quinquennal 2020-2024 d’un programme scientifique autour des Vulnérabilités. Dans ce cadre et pour cette année de lancement dans un contexte particulier, la MESHS vous propose de réaliser une publication électronique et/ou papier (selon le nombre de contributions) intitulée Vieillissement et Territoires.

Il s’agit de réaliser un état des lieux des projets engagés ou des chercheurs et équipes souhaitant s’engager sur cette thématique, d’ouvrir des pistes, de soulever des problématiques, pour éventuellement ouvrir la voie à des collaborations entre laboratoires et encourager le dépôt de réponses aux appels à projets de la MESHS ou autres.

Les contributions peuvent concernées les thématiques suivantes (liste non exhaustive) :

    - Santé                    - Littoral                         - Transgénérationnel                    - Solidarités
    - Sport                    - Bénévolat                    - Protection juridique                   - Tourisme

Équipes, chercheurs, doctorants et jeunes docteurs engagés, portant des projets ou souhaitant démarrer des travaux sur la thématique Vieillissement et Territoires au sein des laboratoires en Sciences Humaines et Sociales des Hauts-de-France sont invités à se manifester auprès de la MESHS.

Merci de faire parvenir, d’ici le mercredi 24 juin à Raphaël Lamiral (raphael.lamiral [at] meshs.fr) vos contributions de deux pages (Times New Roman taille 12, interligne simple).

Pour en savoir plus